15 décembre 2012

En cours, en cours, en cours ...

Si la naissance de la Mini-Crevette (pas si crevette que ça) m'aura appris une chose, c'est que quand on a un nouveau né à demeure il faut savoir s'adapter pour ses propres loisirs.

Alors que du temps de la Mini-Boulette je pouvais aisément me concentrer sur un projet à la fois (et oui ayant commencé la couture quand elle était déjà rythmée), désormais sous le règne de la Mini-Crevette ce fonctionnement n'est plus possible.

Impossible de sortir les machines si personne n'est là pour s'occuper à ma place de la Mini-Crevette, et pour cause, la Mini-Crevette est fourbe et attend toujours qu'on lui tourne le dos pour expulser avec force sa tototte pour se rendre compte que finalement bah en vrai elle voulait encore tétouiller -_- (et en prime comme elle l'éjecte aussi fort qu'elle peut généralement il faut passer par la case "rinçage à l'eau" car la tototte finit irrémédiablement par terre).

Oui mais voilà ... La Maman que je suis, elle a un besoin vital de son passe temps, de se dire "oui je suis Maman, mais pas que", d'avoir un mini-temps pour moi ... Alors je m'adapte, les machines on les garde sous le coude pour les Café-Couture ou pour les jours de congé du Papa, et en attendant et bien on patronne, on découpe, et ... du coup on multiplie les projets en attente d'être cousus ...

Un petit aperçu ???

Alors déjà, il faut être bien installée :



Le seul projet qui a eu la chance de passer par la case "MAC", une robe de Fée Clochette pour mettre sous le sapin (cadeau pour la Mini-Boulette, si elle vous demande c'est Papa Noël qui l'a commandé à Maman, ne vendez pas la mèche). Il manque encore le jupon (qui attends son tour pour passer sous le pied de biche), les ailes sont en tulle, que j'ai cousues à la main entre deux remises en place de tototte.



Un vieux Tee-Shirt tout usé qui va se transformer en coussin (commande spécial de mon voisin ^^) :



Les petites soirées patronnage (et oui des fois on a des idées qu'on souhaite réaliser, c'est l'occasion ou jamais de mettre ça en forme) :



Les découpes de tissus pour mettre de côté en attendant le passage par la case "MAC" :



Mais au final, c'est tellement mignon quand ça dort un bébé qu'on leur pardonne tout, non ?? ;-)




Madebyi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire